Réouverture progressive de l'association

En raison du contexte sanitaire, l’association Cistude Nature privilégie le télétravail.

Par conséquent, notre présence dans nos locaux ne peut être systématiquement garantie aux horaires habituels. Nous restons joignables au 06 89 35 87 27 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et via nos mails respectifs.

Les animations reprennent progressivement dans le respect des gestes barrières. Nous tâchons de mettre à jour le calendrier de notre site internet en fonction des informations disponibles. L'inscription par téléphone ou par mail via les contacts communiqués pour chaque sortie reste indispensable.

Toute l'équipe de Cistude Nature vous remercie de votre compréhension.

L’ensemble des activités annulées dans ce cadre seront à nouveau envisagées lors de la programmation de la 4ème édition en 2021.

Nous regrettons de ne pouvoir envisager ce temps fort de rencontres naturalistes et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Au plaisir de vous retrouver pour la prochaine édition.

Les autres sites de l'association

logo sc 2lignes 2
LogoTS
SOS

L'agenda

samedi 04 juillet / 10:00 - 12:00
Les petites bêtes de la prairie
lundi 06 juillet / 10:00 - 12:00
Reptiles et amphibiens des marais de la Réserve Nationale d'Hourtin
mercredi 08 juillet / 10:00 - 12:00
La rivière des tout petits
vendredi 10 juillet / 15:00 - 17:00
Escape game sur la biodiversité
samedi 11 juillet / 10:00 - 12:00
Balade le long de la Jalle

Voir toutes les sorties

Appel à bénévoles

Bénévolat

Vous vous émerveillez devant le réveil printanier de la faune et de la flore ? Vous partez fréquemment en quête de cistudes, de grandes tortues, orchis grenouille ? Vos jumelles et carnet d'observation sont greffées à vos mains ?

En d'autres termes, vous êtes mordu de nature et soucieux de la préservation de la biodiversité ? Rejoignez-nous et devenez bénévole à Cistude Nature ! Et si vous pensez que dans ces quelques lignes nous n'avons parlé que de reptiles et d'amphibiens, ce n'est pas grave : il n'est pas nécessaire d'être expert naturaliste pour nous aider !!



1/ J'ai envie de faire davantage connaissance avec l'équipe de Cistude Nature et porte un intérêt aux activités de l'association --> je suis volontaire pour tenir un stand avec un salarié de l'association et animer des activités pédagogiques.

Plusieurs dates à venir : 20191030 173414R
- Samedi 23 et dimanche 24 mai à l'occasion de la fête du printemps à Terre d’oiseaux de 10h à 18h. (reporté pour raisons sanitaires)
- Samedi 27 juin pour la Journée "Dans les airs" avec la mairie de Blanquefort de 10h à 18h. (reporté pour raisons sanitaires)

S'inscrire par mail auprès de la chargée d'animation : elodie.malavialle[@]cistude[point]org (retirer les crochets)


 2/ J'aime observer la nature changer au fil des saisons en autonomie et j'habite en Nouvelle-Aquitaine --> je deviens observateur pour les sentinelles du climat.

Observatoire2Noisetier, Chêne, lézard, gendarme, ficaire... 18 espèces communes, largement réparties et facilement reconnaissables ont été choisies. Nous vous proposons d'observer un des moments clés de leur cycle de vie (floraison, sortie d'hivernation, retour de migration, etc) qui est tout ou partie déclenché par les conditions extérieures. Vos données d’observations permettront de travailler sur les modifications que le changement climatique pourrait entraîner dans le rythme de vie des espèces animales ou végétales.

En savoir plus et se créer un compte sur l'observatoire des sentinelles du climat


3/ Je suis branché festival, balades nature, documentaires et concert --> je deviens bénévole au festival Territoires Sauvages au Teich pour le week-end de Pâques. // La 3ème édition du festival est annulée en raison de l'épidémie de coronavirus... Vous pourrez nous prêter main forte l'année prochaine !

visuel FBVous nous aiderez à l'installation, à l'accueil, à la buvette, à la cuisine, à la plonge (c'est comme ça quand on veut éviter de faire des déchets...)... Vous aurez bien sûr un accès privilégié à l'ensemble du festival ! On vous offre les repas et on vous loge sur place à la réserve ornithologique si vous restez plusieurs jours ! Deal ?

Devenir bénévole au festival Territoires Sauvages


N'hésitez pas à venir nous rencontrer à l'association, chemin du moulinat au Haillan (dans le bois des sources), nous appeler au 05 56 28 47 72 ou nous contacter par mail à information[@]cistude[point]org (retirer les crochets)

Actualités

Joomla Templates by Joomla51.com